Résurrection des biomorphes

Jun, 2016 | Science

" L'expérience du biomorphe a été l'une des premières "applications" à démontrer les principes fondamentaux de l'évolution tels qu'ils ont été décrits par Darwin. Il est triste de penser à tout ce que nous avons pu perdre en chemin"

Dr D C Herath

Directeur médical, PRAESENTIA 

Il est intéressant de penser à ce qui a été perdu depuis la création de l'internet. Cela fait 30 ans que Richard Dawkins a publié "The Blind Watchmaker" (L'horloger aveugle) et qu'il a écrit son algorithme de biomorphisme pour démontrer l'évolution en action. Ces travaux ont été présentés au public lors de la conférence inaugurale sur la vie artificielle qui s'est tenue à Los Alamos, au Nouveau-Mexique, en 1987. À l'époque, nous n'avions pas encore défini les normes qui allaient permettre à l'internet et au world wide web de se développer et le programme biomorph (écrit en Pascal) s'est retrouvé dans la "mauvaise norme". Il a été perdu, mais aujourd'hui, Penguin a ramené les créatures.

 

Programme Biomorph original

Le programme biomorphe original, écrit en Pascal, est devenu obsolète avec la marche des nouvelles normes émergentes (Source : Richard Dawkins).

Le programme de biomorphisme permettait à l'utilisateur de commencer avec de petites créatures en forme de bâton et, par une évolution sélective, en choisissant le père et la mère de la génération suivante, de finir par obtenir quelque chose qui ressemblait à un insecte. 20 ans plus tard, après avoir lu le livre de D'Arcy Thompson "on growth and form", Dawkins a développé un programme similaire pour faire évoluer les coquillages. Le livre de Thompson décrit comment trois indices tracés à l'intérieur d'un cube décrivent n'importe quelle structure de coquille. À l'occasion du lancement de trois des principaux livres de Dawkins, The Blind Watchmaker, Climbing Mount Improbable et Unweaving the Rainbow , Penguin a également ressuscité l'algorithme de la coquille ainsi que les biomorphes. On peut les trouver à l'adresse suivante : www.mountimprobable.com. Le site web permet à l'utilisateur de participer à un concours spécial pour créer son propre biomorphe ou sa propre coquille.

Les programmes et les livres sont toujours valables aujourd'hui, comme lors de leur lancement. L'expérience du biomorphe a été l'une des premières "applications" à démontrer les principes fondamentaux de l'évolution tels qu'ils ont été décrits par Darwin. Il est triste de penser à tout ce que nous avons pu perdre en chemin.

Référence(s)

  1. http://www.mountimprobable.com/ (accessed 13th June 2016)

  • Le vol à l'hydrogène semble prêt à décoller grâce...
    le Juillet, 2024 à 3:15 pm

    La possibilité de voler à l'hydrogène signifie de plus grandes opportunités de voyager sans énergie fossile, et les progrès technologiques pour y parvenir sont rapides. De nouvelles études montrent que la quasi-totalité des voyages aériens dans un rayon de 750 miles (1200 km) pourraient être effectués à l'aide d'avions à hydrogène d'ici 2045, et [...]

  • La matière noire dans une galaxie naine détectée...
    le juillet, 2024 à 3:13 pm

    Les qualités et le comportement de la matière noire, la "colle" invisible de l'univers, continuent d'être entourés de mystère. Bien que les galaxies soient principalement constituées de matière noire, la compréhension de sa distribution au sein d'une galaxie offre des indices sur la nature de cette substance et sur son importance pour la [...]

  • Première reconstitution en 3D d'un objet vieux de 52 000 ans...
    le juillet, 2024 à 3:13 pm

    Une équipe de recherche internationale a assemblé le génome et les structures chromosomiques en 3D d'un mammouth laineux vieux de 52 000 ans - c'est la première fois qu'un tel exploit est réalisé pour un échantillon d'ADN ancien. Les chromosomes fossilisés, qui sont environ un million de fois plus longs que la plupart des fragments d'ADN [...]

  • La créativité commence au berceau, selon une nouvelle recherche...
    le Juillet, 2024 à 11:55 pm

    De nouvelles recherches indiquent que les bébés peuvent commencer à saisir un langage et des idées complexes.

  • Une nouvelle espèce de crocodile disparue...
    le Juillet, 2024 à 11:54 pm

    La découverte surprenante d'une nouvelle espèce de crocodile éteint dans la formation triasique de Favret, au Nevada (États-Unis), réécrit l'histoire de la vie le long des côtes pendant le premier acte de l'âge des dinosaures. La nouvelle espèce Benggwigwishingasuchus eremicarminis révèle que si les géants [...]

  • Le traitement combiné peut augmenter...
    le Juillet, 2024 à 11:53 pm

    Dans le cadre d'études précliniques, une équipe de chercheurs fait état de nouveaux résultats concernant une combinaison thérapeutique qui régénère les cellules bêta humaines productrices d'insuline, ce qui pourrait constituer un nouveau traitement contre le diabète.

L'épingler sur Pinterest

DarkDrug

GRATUIT
VIEW

Resurrection of the biomorphs

Jun, 2016 | Science

“ The biomorph experiment was one of the first ‘apps’ that demonstrated the fundamentals of evolution as described by Darwin. It’s sad to think what else we may have lost on the way”

Dr D C Herath

Medical Director, PRAESENTIA 

It’s interesting to think what has been lost since the internet began. It has been 30 years since Richard Dawkins published ‘The Blind Watchmaker’ and then went on to write his biomorph algorithm to demonstrate evolution in action. These were let loose upon the public at the inaugural Artificial Life conference at Los Alamos in New Mexico in 1987. Back then we hadn’t set the standards that the internet and the world wide web would grow by and the biomorph programme (having been written in Pascal) fell foul of being in the ‘wrong standard’. It was lost but now Penguin has brought the critters back.

 

Original Biomorph Programme

The original biomorph programme became obsolete with the march of new emerging standards, having been written in Pascal (Source: Richard Dawkins)

The biomorph programme allowed the user to start with small stick creatures and through selective evolution, by choosing the father and mother of the next generation, ultimately ending up with something that resembled an insect. 20 years later having read  D’Arcy Thompson’s book ‘on growth and form‘, Dawkins developed a similar programme for evolving shells. Thompson’s book described how three indices plotted inside a cube described any shell structure. Penguin to celebrate the relaunch of three of Dawkins’s key books; The Blind Watchmaker, Climbing Mount Improbable and Unweaving the Rainbow have also resurrected the shell algorithm along with the biomorphs. This can be found at www.mountimprobable.com. The website allows the user to enter a special competition, to create their own biomorph or shell.

The programmes and the books are still valid today as when they were first launched. The biomorph experiment was one of the first ‘apps’ that demonstrated the fundamentals of evolution as described by Darwin. It’s sad to think what else we may have lost on the way.

Reference(s)

  1. http://www.mountimprobable.com/ (accessed 13th June 2016)

  • Mercury helps to detail Earth's most massive...
    on January, 2023 at 6:11 pm

    Scientists are working to understand the cause and how the events of the LPME unfolded by focusing on mercury from Siberian volcanoes that ended up in sediments in Australia and South Africa.

  • Meteorites reveal likely origin of Earth's...
    on January, 2023 at 6:11 pm

    By analyzing meteorites, researchers have uncovered the likely far-flung origin of Earth's volatile chemicals, some of which form the building blocks of life.

  • Quantum physicists make major nanoscopic advance
    on January, 2023 at 9:19 pm

    In a new breakthrough, researchers have solved a problem that has caused quantum researchers headaches for years. The researchers can now control two quantum light sources rather than one. Trivial as it may seem to those uninitiated in quantum, this colossal breakthrough allows researchers to […]

  • New AI tool makes speedy gene-editing possible
    on January, 2023 at 5:44 pm

    An artificial intelligence program may enable the first simple production of customizable proteins called zinc fingers to treat diseases by turning genes on and off. The researchers who designed the tool say it promises to accelerate the development of gene therapies on a large scale.

  • NASA's Fermi detects first gamma-ray eclipses...
    on January, 2023 at 5:44 pm

    Scientists have discovered the first gamma-ray eclipses from a special type of binary star system using data from NASA's Fermi Gamma-ray Space Telescope. These so-called spider systems each contain a pulsar -- the superdense, rapidly rotating remains of a star that exploded in a supernova -- that […]

  • AI technology generates original proteins from...
    on January, 2023 at 5:43 pm

    Scientists have created an AI system capable of generating artificial enzymes from scratch. In laboratory tests, some of these enzymes worked as well as those found in nature, even when their artificially generated amino acid sequences diverged significantly from any known natural protein.

Pin It on Pinterest